Mercredi 15 juillet : Globi’day !!!

Départ à l’aube …

… pour le GLOBI’SHOW !!!

Quelques dauphins blancs et bleus se mêlent aux globicéphales noirs.

Après un tel spectacle, reprise des manœuvres et retour au mouillage.

Nous vous donnons rendez-vous demain pour notre dernière journée
d’observation…

8 réflexions sur « Mercredi 15 juillet : Globi’day !!! »

  1. hello
    je vous imagine comme des fous en voyant ces globicéphales danser ensemble autour du bateau
    faites de beaux rêves
    bisous
    brigitte

  2. hoooo!!! ça c’est un GROS dossier en effet !!
    je cite pour accompagner de si belles images un passage de Steinbeck …
    cela se passe en 1951, dans le golfe de Californie …l’équipage observe des marsouins, proches cousins des Globi. Deux marins se refusent à harponner les marsouins…
    « nous nous demandons si l’affection réelle et généralisée des marins pour les marsouins ne serait pas plus complexe que la simple crainte de les entendre pleurer. il est possible que, dans la nature de cet animal, certains traits soient semblables aux nôtres – la vantardise excessive des marsouins, leur amour u jeu, leur gout pour la ,vitesse. nous les avons regardé de longues heures durant, écrire des figures dans l’eau, plonger, remonter, puis donner l’impression qu’ils se retournaient pour s’assurer qu’on les voyaient. Ils poussent des pointes de vitesse le dos bombé, leur queue battante puisant sa force dans tout leur corps. puis ils ralentissent, et seuls leurs muscles proches de la queue sont tendus. ils brisent la surface, et leurs évents, comme des yeux, se ferment avant qu’ils ne s’immergent. Soudain, ils semblent en avoir assez de jouer, leur corps se voute, leur incroyable queue bat l’eau et déjà ils ont disparu. »

    On peut le dire, cette saison de baleino 2015 est tout simplement merveilleuse! ca se voit, Catazur et son équipage ne font qu’un avec le milieu! Bravo!
    bisous

  3. A Ben quand même ils sont sortie de leurs troues !! Ces bonito globulo
    Après une matinée pareil j’espère que vous les avez bien arrosé à l’apéro..

  4. Quel spectacle !! Vous avez eu certainement des sensations fortes, nous voyons des photos qui sont qu’un tout petit aperçu. Continuez à nous faire participer à votre voyage, cela nous fait rêver !!
    Pour votre information, à Bruxelles le soleil chauffe, 30° et c’est parti pour plusieurs jours…, vous avez de la chance d’être sur l’eau !!
    Encore bon voyage à tous,
    Pierre

  5. Ohhhhh!! Whaou trop génial et en plus tout un groupe
    Bande de chanceux profitez en bien car ici on cuit littéralement 47° dans la voiture cet aprem ,alors profitez de la fraîcheur Marine et de toutes ces magnifiques rencontres
    Bises à tous

  6. si on pouvait profiter de la fraicheur de la mer pour en prendre un peu ici !!!!! mais ne rêvons pas….on doit assumer ..37°hier ..38° aujourd’hui ….merci le Tour de France ..on est incollable !!!!
    pour vous ça m’a l’air super toutes ces petites choses dans l’eau ….mais une remarque : je croyais qu’il y avait peu de place sur un bateau..je vois que certains (ne) ont une belle garde robe …normal ???
    Bonne fin de croisière et à bientôt
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × trois =